[:fr]Comment exploiter vos avis clients dans vos techniques marketing ?[:]

[:fr]

La gestion de la réputation de votre établissement touristique sur internet et de la relation client a un impact direct sur les comportements d’achats des clients. De ce fait, la gestion des commentaires clients représente un enjeu primordial de la relation client.  Il s’agit d’une mission supplémentaire que vous devez considérer comme un formidable outil de développement.

LES COMMENTAIRES CLIENTS : UN MOYEN D’AMÉLIORER SON OFFRE
Nous vous conseillons de surveiller votre réputation en ligne et d’interagir autant que possible avec vos clients. Le but est de premièrement prendre en compte les remarques et suggestions de vos clients afin d’améliorer vos services. Votre objectif premier reste la satisfaction du client et en étant à l’écoute de leurs besoins, vous pourrez optimiser leur contentement. Il faut savoir tirer le positif du négatif en ayant à l’esprit que les critiques peuvent vous aider à rendre vos prestations davantage qualitatives.
INTERAGIR POUR RENFORCER LA RELATION CLIENT
Soyez réactifs en répondant aux critiques qu’elles soient positives ou négatives, de manière constructive et bienveillante. La réponse à un client insatisfait pourra faire évoluer sa vision de l’établissement et il vous accordera probablement une seconde chance. À l’inverse, en absence de réponse, son opinion n’évoluera pas et il ne gardera en tête que sa mauvaise expérience. Il est aussi bénéfique de solliciter les clients satisfaits pour qu’ils postent un commentaire pendant ou après leur réservation, afin d’augmenter le volume des avis concernant votre établissement. Prenez le temps de les remercier ensuite pour montrer votre considération. Répondre aux avis est le gage d’une bonne écoute, d’une bonne relation avec les consommateurs et permet à l’établissement de se démarquer des autres.

Selon Nielsen, 86% des internautes déclarent faire confiance aux avis des internautes inconnus.

PUBLIER LES AVIS SUR SON SITE WEB
Essayez de capter l’attention du client en étant original, suscitez l’envie aux clients de partager leur satisfaction. Vous pourrez ensuite reprendre ses avis pour votre site internet. Il vous faut être vigilant avec l’emploi des avis positifs car il vous en faudra plusieurs pour assurer la crédibilité de votre établissement. Un seul avis ne suffit pas, cela risque même de vous desservir. En effet, montrer sur votre site internet un produit ou une offre de services avec un seul avis ou même sans avis n’incitera pas les internautes à acheter. En offrant la possibilité aux internautes de consulter les avis des autres consommateurs et à vos clients de partager leur expérience d’achat, vous démontrez aux visiteurs que leur satisfaction est au cœur de vos préoccupations.

Ainsi, les commentaires clients sont un véritable tremplin pour votre activité. Socially Performing vous recommande ainsi de les intégrer à vos outils de marketing et de communication pour maximiser vos profits.


[:]
Share this article : Comment exploiter vos avis clients dans vos techniques marketing ?[:]" url="https://webmarketing-tourisme.com/2020/12/14/comment-exploiter-vos-avis-clients-dans-vos-techniques-marketing-2/"]
Loading ...
Translate »