[:fr]10 conseils pour booster la portée de vos posts Facebook[:]

[:fr]

Voici les 10 conseils de Socially Performing pour vous permettre accroître la popularité de vos publications Facebook.

  • 1. Planifiez vos publications : Réfléchissez aux jours et à la fréquence de vos publications. Il est conseiller d’éviter les plages horaires populaires afin de vous distinguer des créateurs concurrents. Évitez par exemple le créneau de 10h à 13h. De plus, publiez régulièrement sans envahir votre page de contenus, par exemple choisissez un jour en début de semaine et un jour de week-end pour deux posts par semaine.
  • 2. Variez les contenus : Textes, photos, vidéos, promotions, sondages… vous avez un lot de contenus à votre disposition alors exploitez-les pour rendre votre page dynamique et susciter plus d’engagement.
  • 3. Interagissez : Lorsque vous recevez des #commentaires sur vos publications, pensez à y répondre car vous montrerez votre intérêt pour l’opinion de vos fans et vous renforcerez ainsi votre relation client.
  • 4. Ajoutez le bouton call-to-action : Le bouton call-to-action permet à l’utilisateur d’effectuer une action comme une inscription ou encore un achat. Les appels à l’action vous permettront d’obtenir plus de clics pour vos publications, et plus de conversions.
  • 5. Soyez créatif : Varier les contenus vous permet d’exprimer votre création mais tentez de vous démarquer de la concurrence avec un jeu concours original ou avec des vidéos humoristiques qui marqueront les esprits.
  • 6. Utilisez les hashtags : Pour les most-clés de vos publications, pensez à les intégrer sous forme d’hashtag afin d’améliorer le #référencement de vos posts sur les moteurs de recherche.
  • 7. Testez la longueur de vos posts : Faites des textes courts (moins de 300 caractères) et des posts plus longs (plus de 300 caractères) puis comparez pour voir quels types de contenus génèrent le plus d’interactions.
  • 8. Booster vos publications : Vous pourrez choisir la solution payante pour augmenter la portée de certaines publications déjà publiées via le bouton « booster la publication ». Vous pourrez ainsi cibler la publication en choisissant les critères de l’audience que vous souhaitez cibler.
  • 9. Partagez votre compte sur votre site web : Pour attirer plus de monde sur votre page Facebook, il est recommandé de mettre un lien sur votre site web pour rediriger les visiteurs sur votre profil.
  • 10. Analysez vos statistiques : Facebook permet d’obtenir les résultats de ses publications et de voir quelles sont celles qui ont généré le plus de likes, de commentaires, de vues ou encore de partages. De ce fait, vous pourrez ensuite affiner votre stratégie de publication en fonction de ses données et ainsi proposer des posts qui intéresseront davantage votre cible. Vous pourrez aussi sélectionner un objectif si vous souhaitez par exemple générer du trafic sur votre site internet ou créer plus d’interactions (like,partage,commentaire).

    Vous avez maintenant les clés en main pour proposer des publications de qualité qui susciteront des réactions auprès des utilisateurs. Si vous avez besoin de plus de conseils pour maîtriser les réseaux sociaux, consultez nos autres articles sur le sujet ou contactez-nous pour bénéficier de nos services.

Graphique: Facebook domine en maître sur les réseaux sociaux ...

Voici quelques chiffres qui vous permettront de comprendre la puissance de Facebook.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX [:]
Share this article : 10 conseils pour booster la portée de vos posts Facebook[:]" url="https://webmarketing-tourisme.com/2020/12/11/10-conseils-pour-booster-la-portee-de-vos-posts-facebook/"]
Loading ...