[:fr]Est-t-il utile de communiquer sur Twitter ?[:]

[:fr]

Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Cette plateforme de microblogging permet de poster des publications appelées Tweets, limitées à 280 caractères.  Le réseau permet bien d’autres fonctions que nous allons vous faire découvrir et qui pourraient s’avérer utiles à la communication de votre entreprise. Socially Performing vous conseille d’exploiter Twitter comme moyen de communication supplémentaire et vous explique pourquoi.

UNE COMMUNICATION À DOUBLE-NIVEAU
Il y a deux moyens principaux pour publier sur Twitter : le tweet et le partage de contenus. Tweeter permet en effet de faire parler de votre entreprise. Ce sont des messages courts qui doivent être percutants et aller à l’essentiel étant donné que le nombre de caractères est limité. Vous pouvez par exemple donner un ton humoristique à vos messages pour marquer les esprits et espérer que vos tweets soient partagés. Il faut qu’en une phrase la personnalité et les valeurs de votre société ressortent et marquent les esprits des internautes. Le tweet est le moyen le plus efficace de transmettre une information chaude comme par exemple un lancement de produit/service, des promotions ou tout autre nouvelle concernant votre activité.

Twitter vous permet également de partager des contenus. Si vous souhaitez en dire plus que ce que vous pourriez dire dans un tweet, vous pourrez relayer les contenus de votre site web ou de votre blog. Vous disposez ainsi du tweet pour les informations importantes et urgentes et de la fonctionnalité partager pour une communication plus détaillée.

DES CONTACTS PLUS DIVERSIFIÉS
Twitter permet plus facilement que Facebook d’entrer en contact avec des personnalités populaires. En effet sur Twitter, les personnes connues créent un compte qui sera par la suite certifié, les comptes sont ainsi publics contrairement à Facebook sur lequel les personnalités ont tendance à rendre privé leur compte. Vous pourrez directement contacter les personnalités qui vous intéressent afin de leur proposer des partenariats. Si jamais vous réussissez à conclure un accord avec une personne connue pour qu’elle promeuve vos produits sur son Twitter et/ou ses autres réseaux sociaux, votre entreprise gagnera énormément en visibilité étant donné que ce sont des célébrités avec des milliers voire des millions d’abonnés.
UNE EXTENSION DU SERVICE APRÈS-VENTE
Attendre de longues minutes au téléphone, remplir un formulaire de contact, envoyer un mail et attendre des jours une réponse…autant d’outils que propose une entreprise pour son service après-vente et qui lassent les clients. Avec Twitter, les internautes peuvent directement faire part de leurs problèmes dans un Tweet en vous mentionnant, dans un commentaire ou par message privé. De ce fait, vous recevrez directement une notification et vous pourrez y répondre instantanément. Cela permettra de montrer votre réactivité et votre considération pour les commentaires positifs comme négatifs et d’ainsi renforcer votre relation client. Twitter permet donc d’étendre votre service après vente tout en accélérant la communication entre vous et les clients.
Réseaux sociaux, guide complet pour votre E-Commerce - Twitter 2020 - Infographie
ECN

Cette infographie confirme le fait que Twitter peut être un support clientèle et vous offre conseils et outils pour mieux gérer votre compte.

RESTER VIGILANT
Le tweet permet effectivement de transmettre des informations en temps réel et d’ainsi atteindre rapidement son audience. Toutefois, il est important de ne pas se précipiter et de bien relire chacun de ses tweets. Une façon de s’exprimer inadaptée, des fautes d’orthographe ou des mots inappropriés peuvent directement nuire à votre image. Il suffit d’un simple clic pour que les internautes diffusent votre tweet via la fonctionnalité du retweet qui permet de republier un Tweet sur son profil. Une communication spontanée est certes bénéfique pour votre entreprise qui véhiculera une image plus humaine mais quand elle est trop spontanée et qu’elle ne fait pas l’objet d’une vérification, elle peut aussi détruire votre image. Pensez donc toujours à vous relire et à faire attention à la manière dont vous vous exprimez auprès des internautes que ce soit par tweet ou message privé.

Vous êtes en possession de tous les conseils pour vous permettre de communiquer efficacement sur Twitter et d’ainsi développer votre e-réputation. Sachez que dans un monde qui se numérise de plus en plus, il est nécessaire d’user d’outils comme Twitter pour vous permettre de toucher plus de publics et d’accentuer votre présence pour vous démarquer davantage de vos concurrents. En cas de besoin, Socially Performing vous aide à mieux gérer vos réseaux sociaux professionnels pour vous permettre d’accroître votre notoriété.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX [:]
Share this article : Est-t-il utile de communiquer sur Twitter ?[:]" url="https://webmarketing-tourisme.com/2020/12/07/est-t-il-utile-de-communiquer-sur-twitter/"]
Loading ...